11ème Rencontre Patients-Médecins Waldenström France – 10 juin 2023

Très chaleureuse !

C’est ainsi que l’on pourrait qualifier notre dernière rencontre au musée des Arts Forains.

C’est avec un grand plaisir que Jean-Paul Favand et son équipe nous ont une nouvelle fois accueillis dans ce lieu unique. Nous y sommes un peu chez nous maintenant.

C’était la première rencontre en présentiel organisée par le nouveau Conseil d’Administration. Celui-ci vient d’être fraîchement élu et agrandit avec l’arrivée de quatre nouveaux membres.

C’était donc l’occasion de mettre un visage sur ceux qui œuvrent pour vous apporter soutien et informations tout au long de l’année.

Nous avons eu la chance également d’accueillir Hanna Syed et Bob Perry tous deux représentants anglais de l’IWMF, notre partenaire.

Vous étiez 76 présents à venir écouter nos trois intervenants, le Pr Tournilhac (CHU de Clermont Ferrand), le Dr Roos Weil (APHP Pitié Salpêtrière) et le Dr DEBS  (APHP Pitié Salpêtrière) qui nous ont fait un tour d’horizon complet de la maladie de Waldenström et de ses traitements.

Comme à chacune de nos rencontres les discussions allaient bon train et la journée est passée trop vite.

Deux grandes premières cette année :

  1. Les témoignages de Sylvie et Louise aidantes et accompagnantes, un moment très fort en émotion.
  2. L’intervention du Dr Rabab Debs, neurologue, qui nous a permis de mieux comprendre les liens entre Wald et neuropathies. Il ressort que ces liens sont très complexes. Le Dr Debs accepte donc de figurer sur la page scientifique de notre site afin d’être consultée si besoin et nous l’en remercions.

Cette journée s’est terminée au restaurant avec celles et ceux qui le souhaitaient.

Un Replay des interventions est disponible dans la vidéothèque.
Vous pouvez aussi consulter les planches présentées par nos intervenants :

Il nous reste à vous souhaiter de bonnes vacances.

Retour en haut